Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolo Strawberry
Lolo Strawberry
Menu
Spring girls de Anna Tood

Spring girls de Anna Tood

Spring girls de Anna Tood

Alors, pour ma première chronique je vais vous parlez de Spring girls de Anna Tood, une réécriture du roman les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott. Pour aller droit au but, c'est assez mitigé. Je trouve que les personnages sont assez vulgarisés et leurs défauts sont montrés plus que leurs qualités. M.Laurence est très différent de la version de base, il est plus "ronchon", je ne retrouve pas non plus le bonheur que chacune trouve pour sa maison, à part Jo, aucune ne trouve vraiment plaisir à aller chez lui. Le passage avec le piano de Beth a d'ailleurs été expédié en une phrase. J'aurai aussi aimé que l'attente du père sois plus développée. Amy est encore moins présente que dans le roman de base et j'aurai aimé qu'elle sois plus développée comme c'est le cas pour Jo, Meg et Beth, je ne comprend pas pourquoi aucun chapitre n'est écrit de son point de vue. 

J'ai largement préferé le dernier tier du livre qui m'a plus intéressée. Chacune évolue enfin et remet en question ses points de vues. La fin est assez "Feel good" même si j'aurai aimé qu'il y ai un prologue pour voir ce que leurs choix ont donné.

En résumé ce livre est à lire mais ne surpasse pas le roman de Louisa May Alcott et ne sera sûrement pas votre lecture de l'année.